L’odeur du beurre de cacahuètes pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer!

 

Insolite – Santé : Une équipe de chercheurs  de l’Université de Floride… annonce qu’étant donné que les patients victimes de la maladie d’Alzheimer présentent un sens de l’odorat diminué de la narine gauche (Bizarre mais vrai!)….

… il y a moyen de détecter si une personne est victime de la maladie en plaçant une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes à distance!

En effet, les personnes malades ont du mal à détecter l’odeur avec la narine gauche! Du coup, si on bouche du doigt la narine droite, il faut placer la cuillère 10 cm plus près que si on avait fait le test avec la narine droite.

Et si cette expérience vous paraît loufoque, c’est normal. Pourtant, il s’agit d’une manière efficace et peu coûteuse d’établir un diagnostic.

Pourquoi? Eh bien parce que ce défaut d’odorat n’est le propre que des patients touchés par la maladie.

———————————————-

[Via Futurity ]

  • ça ne fonctionne qu’avec le beurre de cacahuètes ?

    Marielle 21 octobre 2013 17h23 Répondre
  • Est-ce un bon diagnostic?

    Emilienne Maheu 18 octobre 2013 14h16 Répondre
    • Personnellement, je ne puis vous dire que oui. Mais l’étude (vous trouverez le lien sous l’article normalement) le démontre… Car il s’agirait d’une particularité propre aux personnes victimes d’Alzheimer d’avoir un problème avec la narine gauche… Cela étant, je ne recommande pas de faire ce test seul(e). Car nous avons une imagination extrêmement débridée, nous les Humains… Soit, je pense qu’une personne extérieure doit faire ce test et surtout une personne compétente dans le domaine. Voilà :)

      Ema Sandron 18 octobre 2013 14h36 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *