Ça vous dirait un chauffage solaire presque gratuit pour chauffer votre Walipini ou autres?

panneauchauffageIdée pour Idées : Il est extrêmement simple et économique de construire un chauffage solaire d’appoint pour sa maison, nous explique l’excellent site solar.freeonplateon !

Comment? En construisant votre propre panneau solaire et à l’aide de vieilles canettes en aluminium, vous pouvez réaliser des économies importantes pendant l’hiver. En effet, selon la qualité de la construction et du matériel, un mètre carré de panneau solaire peut chauffer entre 10 et 15 m² de votre espace de vie.

Idée pour Idées >>> Du coup, je me demandais si ce système ne pourrait pas encore améliorer la production de votre Walipini?

Pourquoi? Parce que les mesures après la pose du panneau solaire ont confirmé l’efficacité du système. La température extérieure était de -3°C. Pour calculer la puissance calorifique, on a pris le volume d’air expulsé et la température moyenne en sortie. La puissance approximative calculée pour le panneau solaire était de 1950 W (watts) ce qui fait + de 2.6Cv!!!

———————————————–

Si le sujet vous intéresse, je vous propose deux liens essentiels en français:

Le premier montre comment réaliser le panneau (attention, il faudra protéger vos mains car l’aluminium des canettes est terriblement coupant! ) >>> Clic Clic Clic

Le deuxième explique tout l’aspect technique >>> Clic Clic Clic

Mon ancien article sur le Walipini et comment cultiver ses légumes toute l’année >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *