Cannabis médicalisé? ARTE vous informe et vous donne la parole! A NE PAS MANQUER!

10066978836_b7e65986e7_b
La photographie appartient à P-MOD

Cancer – Cannabis : Cancer, SIDA, sclérose en plaques, troubles de l’hyperactivé, myopathie, maladies de lʼintestin : selon certains patients et une part grandissante de la communauté médicale internationale, les symptômes de ces pathologies peuvent être mieux tolérés avec le cannabis.

Aux Pays-Bas, en Israël ou au Canada, l’accès aux médicaments à base de cannabinoïdes est assuré depuis plusieurs années, selon des modèles différents.

Mais… Mais… En France, par exemple, dans un pays où toute détention, consommation et vente de cannabis sont interdites, comment se débrouillent au quotidien les malades? Quels espoirs pour eux?

Pour le savoir, je vous propose le teaser du premier volet en français et ensuite, je vous glisse (sous l’article) tous les liens pour voir les autres volets de cette mini-série et ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez participer au débat. C’est bon de pouvoir donner son avis dans une société qui oublie trop souvent pour l’instant, que notre parole vaut de l’or!

  -------------------------- En savoir plus :
Volet 1 : Quels usages ? (http://future.arte.tv/fr/sujet/cannabis-medicament-davenir)
Volet 2 : Où en est la science ? (http://future.arte.tv/fr/sujet/cannabis-ii)
Volet 3 : La législation en Europe (http://future.arte.tv/fr/sujet/cannabis-iii)

Pour Participer >>> Clic Clic Clic
-----------------
Voici un lien pour voir le tout en anglais >>> Clic Clic Clic

2 comments

  1. 44 ans, père de famille heureux, sportif, bosseur, cultivé (je pense) et consommateur quotidien de cannabis depuis 25 ans. Je ne prends aucun médicament, je fume très peu de tabac, ne bois quasiment jamais d’alcool. J’ai 12/6 de tension artérielle, pas de cholestérol, pas de triglycérides, jamais malade et toujours de bonne humeur. Ma femme a la maladie de Crohn, à chaque début de crise, elle fume un joint, la crise se passe quasi instantanément. La prohibition est une vaste fumisterie, elle ne sert l’intérêt que de très peu au dépend de toute une population qui en aurait bien besoin. Le cannabis est une plante extraordinaire mais je pense néanmoins qu’elle n’est absolument pas adaptée aux ados qui la consomment pour certains le matin avant d’aller en cours, d’où la nécessité de réguler sa vente et de l’interdire aux mineurs. La légalisation est la seule solution. Petit rappel: le tabac fait 70.000 morts par an en France, l alcool 30.000, le cannabis n’a jamais fait un mort sur toute la planète.

    1. MERCI! Mes respects à votre femme et j’espère de tout mon coeur que votre vie continuera d’être joyeuse.

Laisser un commentaire