Et si tous les hôpitaux, les universités, les… donnaient leurs repas en surplus?

centre-hospitalier-mansFrance – Social :  Le centre hospitalier du Mans …. annonce la mise en place d’un système de redistribution des repas en surplus!

Pour qui? Pour les personnes qui sont en grande nécessité.

Si je vous en parle, c’est parce que nonobstant le fait que cela soit une première en France, l’hôpital qui fabrique des millions de repas par an donnera environ 4,2 tonnes de nourriture (l’équivalent de 7000 repas) par an!

C’est Monsieur Didier Girard, responsable
de la restauration au Centre hospitalier qui en a eu l’idée!!!

——————————-

A savoir : le centre hospitalier du Mans fournit donc un nouveau restaurant social installé rue de la Pelouse, dans le centre-ville, en partenariat avec les bénévoles de l’Ordre de Malte et l’association Tarmac. Pour l’instant, les surplus de l’hôpital peuvent nourrir trente personnes deux fois par semaine : l’objectif est de passer à cinq soirs par semaine avant l’arrivée des grands froids…

Idée pour Idées >>>> Idée à laquelle, j’ajoute que si on peut penser que ce n’est pas beaucoup… Rien n’empêche les écoles, les crèches, les universités, les grands centres d’en faire tout autant? Si? 

En gros d’aller porter – eux aussi – leurs repas en surplus à la même adresse en ce qui concerne la ville du Mans. Et puis, on s’étend. On ouvre le concept à d’autres villes, puis à d’autres pays…

avec Vous et pas Contre vous,

Ema