Belle idée à reproduire : Et si le participatif était l’avenir du tourisme?

marseillesgreeters

Social – Tourisme : Voici une idée formidable que relaie le site www.musedt.com : faire de Vous (qui connaissez votre ville mieux que personne) un guide pour un couple ou une famille de touristes.

L’idée est vraiment intéressante car elle pourrait répondre à une réelle demande. En effet, beaucoup de personnes regrettent de n’avoir rien vu ou du moins, rien compris à ce qu’ils ont admiré pour une question de langue, par exemple.

Plus qu’une simple visite « patrimoniale » du lieu, le tourisme participatif se veut donc une expérience unique, pour le visiteur comme pour l’habitant. L’aspect « participatif » de la démarche ne s’arrête pas aux habitants, il concerne les visiteurs eux-mêmes, puisque ceux-ci construisent également leurs visites sur mesure. En ce sens, le tourisme participatif est « symbiotique » : le regard des habitants sur leur ville change la visite du touriste et ils en apprennent également sur leur propre ville à travers les regards neufs et extérieurs du visiteur qui (re)découvre la ville.

Bien entendu pour être possible, il faut que le/la “guide” soit une personne de confiance. Mais en cela, on peut faire confiance aux agences de voyage qui, comme elles dégotent le petit hôtel de charme qui vous va bien, trouveront la personne en qui vous pourrez avoir confiance.

———————–

Si vous voulez en savoir beaucoup plus sur le principe, voici le lien idéal qui vous mènera vers d’autres liens tout aussi importants>>> Clic Clic Clic