Des logiciels malveillants peuvent être transmis par le son!

malware

acoustical-mesh-network-640x315

Insolite – Science : Des chercheurs de l’Institut Fraunhofer … ont prouvé que des logiciels malveillants peuvent être transmis via le son SANS passer par un réseau!

Dans un article publié dans le Journal of Communications , les scientifiques expliquent qu’il est possible d’utiliser des signaux audio inaudibles pour communiquer des virus informatiques. Et, cela même si la machine n’est pas connectée au réseau internet.

Ces signaux pourraient être émis par de simples haut-parleurs… Les chercheurs ont signalé qu’ils avaient pu récupérer des mots de passe en étant postés à 20 mètres d’un ordinateur!

—————————

Si vous voulez en savoir plus et mieux sur ce sujet, je vous propose l’article suivant >>> Clic Clic Clic

  • Et plus encore; 13 km minimum en 2007 :
    http://www.generation-nt.com/nsa-serait-capable-pirater-reseau-wi-fi-distance-13-km-actualite-1832442.html

    “Jacob Appelbaum a décrit un dispositif qui vise plus spécifiquement les ordinateurs par injection de paquets, soit le piratage d’un réseau WiFi, qui se démarque par une portée impressionnante allant jusqu’à 13 kilomètres de distance.

    L’expert a même indiqué que le piratage pouvait très bien être opéré depuis un drone volant, ce qui multiplie d’autant plus la portée de l’attaque, bien que dans la plupart des cas, ce seraient des vans banalisés qui soient utilisées.

    Une brochure de la NSA datant de 2007 a ainsi été présentée, la date laissant supposer que l’agence a encore fait beaucoup de progrès depuis ce temps et que ce qui nous étonne aujourd’hui est certainement très loin des capacités actuelles de l’agence.”

    Cordialement, Wis

    Wis 5 octobre 2014 21h22 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *