Il a conçu un casque révolutionnaire pour les pompiers!

fireman_helmet7

Design – Sécurité : Grâce à la technologie, de nombreux équipements de sécurité peuvent être revus et c’est l’idée qu’a eue le designer, Monsieur Omer Haciomeroglu  ou ICI ICI ICI

En effet, le casque qu’il a dessiné inclut :

  • Un système de vision en C-Thru intégrant de nombreuses technologies pour aider les pompiers, comme une caméra thermique optique;
  • Un  cloud computing;
  • La suppression active et sélective du bruit;
  • Toutes les données visuelles et sonores sont calculées et accessibles. Par exemple, la caméra thermique optique capture une image de l’environnement immédiat et renvoie l’image sans la fumée sur la visière…

Bref, une merveille.

 

  • Bonjour. super casque belle technologie bravo . Me manque dans mon musée pour le présenter au publique meilleurs salutations M Vagnière. ps A bientôt pour une visite au musée Rte D’ Y VONAND 5 1522 LUCENS. 079. 433. 26 . 16.

    vagnière marcel 21 mars 2015 12h29 Répondre
  • Bonsoir,
    Vraiment, mes félicitations pour cette avancée technologique. J’espère que le développement de ce casque performant pour la sécurité de l’homme qui intervient, et des personnes qu’il cherche à sauver, pourra être fabriqué en France. A toute fin, nous le savons tous, ne nous cachons pas les yeux, cette protection se verra développer à l’étranger, les US par exemple. Malheureusement, nos “cerveaux” sont obligés de se délocaliser pour espérer faire reconnaître l’utilité de leur travail, et là sur un produit de première nécessité. Bravo à votre équipe. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la prise de conscience des collectivités territoriales vous apportant un soutien financier afin de finaliser votre engagement pour le bien de tous, au-delà de votre propre réussite qui à terme sera reconnue.
    Courage à toute l’équipe. Tenez moi informé de la suite des événements.
    Bien cordialement.
    Juliet-Fox

    Juliet-Fox 28 janvier 2014 19h57 Répondre
  • Très bien pour les interventions en incendie, mais une intervention tel une désincarnation, Il faudrait une visière pour la protection des yeux mais pas besoin d’un appareil respiratoire. Un système GPS pour la position des équipes renseignés vers le chef des opérations serait une option intéressante. Bonne continuation

    jb 22 janvier 2014 23h25 Répondre
    • Les interventions sur opérations de désincarcération nécessite un casque beaucoup plus léger et certainement beaucoup moins performant qu’un tel casque (légèreté, pas d’encombrement de la vision, bonne perception de l’environnement phonique tout en incluant une bonne protection mécanique au niveau du crâne et des yeux et la possibilité d’y raccorder un appareil respiratoire isolant). Le F2 de la société GALLET convient “parfaitement” à cet usage.
      De plus en plus, de la même façon qu’un sapeur-pompier peut avoir l’usage de différents type de gants dans sa pratique professionnelle (textiles pour feu, cuir pour déblai, spécifique pour désincarcération…), il est tout à fait crédible de posséder un casque pour chaque type d’intervention. Là où ce prototype peut apporter une plus-value certaine (c’est, à mon sens, dans cet objectif que celui-ci a été conçu) c’est sur les opérations incendie. Encore reste t’il à l’éprouver en situation et envisager sa compatibilité avec les systèmes de respiration isolée.

      Mathias 24 janvier 2014 12h13 Répondre
  • je pence plutot a la mobiliter deja que avec le port de l ari on a une mobiliter reduite au niveau de la tete mais la avec ce casque plus l ari impossible de tourner la tete a voir a tester mais il est pas mal conçu dans l ensemble

    poupou 22 janvier 2014 22h48 Répondre
  • Oui et ce casque malheureusement je pense devra etre complementaire car les missions casquées des sapeurs pompiers ne se font pas tous avec ARI dons une technologie pareille pour sauvetage.innodation etc….

    paracut 22 janvier 2014 18h57 Répondre
  • How this system can isolate the air compressed mask well? one of the bigger problems is any leack that could exist in the system and the autonomy decreasy drasticaly

    Pimentel 22 janvier 2014 16h06 Répondre
  • Pas vraiment besoin d’un marché public puisqu’il est le seul à faire ce produit :-) Pour ce qui est du matos des pompiers il évolue sans cesse et c’est malheureusement difficile de pouvoir changer souvent question de contrat, budget et pour la simple raison qu’il faut avoir le temps après de les former et de savoir si le produit est fiable dans le temps :-)
    Pour ce qui est des pompiers de Bruxelles ils font parties des mieux équipés de Belgique :-)

    Anonymous 22 janvier 2014 6h20 Répondre
  • il serait temps que l’on investisse dans le matériel ! si on mettait la moitié de ce qui est investi dans les conneries de la raie publique nos soldats du feu auraient le matériel que le fonction demande. quand on voit l’équipement de certaines casernes c’est juste une honte!

    bensonhedges78 21 janvier 2014 3h17 Répondre
    • Réponse à M. Besonhedges78 : Oui, les pompiers comme toutes les personnes qui mettent leur vie en danger pour nous… devraient être au centre de notre attention. Je pense qu’il est possible de financer bien des choses par nous-mêmes via des sites de crowdfunding. Alors, je comprends, nous payons des impôts pour ça… mais force est de constater qu’ils ne sont pas distribués comme nous le voudrions… Donc, en attendant que les choses soit revues à l’aulne d’une VRAIE Justice, nous pouvons déjà réussir certains projets en passant par ce moyen. Je serai, quant à moi, toujours disponible pour relayer un beau projet! Toujours!

      Réponse à M. Phil, tout d’abord, je voudrais vous témoigner comme à vos confrères, mon plus profond respect. Ensuite, comme il s’agit d’un concept, il faut joindre le designer. J’ai placé deux liens qui vous permettront de le contacter. J’espère de tout coeur que si cette idée n’est pas reprise, qu’un de mes lecteurs réalisera le travail et postera le tout sur un site comme Kickstarter ou KissKissbang ou que sais-je ET à nouveau, si vous le faites, comptez sur moi pour relayer!

      Réponse à M. 21/2Knees et à Monsieur Stephen, Ah ce que vous me faites plaisir! Merci pour ces idées supplémentaires. C’est vrai que je ne sais pas comment le pompier peut l’enfiler… car je ne connais pas le métier mais il faut qu’il puisse s’enfiler très rapidement, que la vitre ne s’embue jamais, que … Et vous savez, je trouve que l’erreur que font beaucoup de personnes encore (de moins en moins tout de même) c’est de ne pas demander l’avis des gens qui l’utilisent. Si c’était le cas, il y aurait encore bien plus de bonheur à acheter et vendre ces nouveaux produits. Quoi qu’il en soit, merci beaucoup! BEAUCOUP!

      Ema Sandron 21 janvier 2014 11h01 Répondre
      • Pour moi le moyen le plus simple pour enfiler ce casque le plus rapidement possible serait de mettre une fermeture éclair ou une fermeture à scratch. Cordialement.

        mimi57 22 janvier 2014 19h39 Répondre
  • Je suis sergent pompier et serais heureux de collaborer au teste de ce casque , en situation réel.
    nous avons immeuble d’entrainement avec feux réels et container feux.

    phil 20 janvier 2014 23h43 Répondre
    • Je vais répondre à l’ensemble de vos questions sur un seul post, si vous me le permettez. Cordialement.

      Ema Sandron 21 janvier 2014 8h46 Répondre
  • j’aime beaucoup ce concept mais la vision sans appoint électronique me semble limitée. afin d’enfiler rapidement le casque la mentonnière et la bavette pourraient se diviser en deux; une partie se clipsant sur l’autre à la fermeture. à part ça il a un design magnifique et il a l’air d’être d’un encombrement minimal, autre chose que le dräger.

    21/2knees 20 janvier 2014 20h43 Répondre
  • Très belle technologie, j’admire a 100% se travaille.
    Maintenant je me pose quelque questions.
    1. l’infographie sur la visière pourrais tel bouger avec la chaleur?
    2. la technologie utilisé utiliser a un certains prix, est ce que le casque ne serais t’il pas trop chère pour des petites caserne?

    je rassure le but de mes question ne sont que constructive et curieux j’aime la technologie surtout des petits bijoux pareil.
    en tout cas je vous félicite de ce travaille effectuer.

    cordialement

    stephen 20 janvier 2014 19h37 Répondre
  • Qu’est ce qu’ils ont tous à te demander le prix ? : /
    Peuvent pas chercher eux-mêmes? D’autant que là c’est un prototype…

    jonsnow 20 janvier 2014 10h36 Répondre
    • Ah ce n’est pas grave! Au moins, il n’y a pas d’insulte :) Je t’embrasse fort!

      Ema Sandron 20 janvier 2014 10h42 Répondre
    • Comme dans tout achat de matériel, les services sont tributaires de la charge économique. Les achats se font par marche public, voire européen suivant le montant. Voilà pourquoi le prix est une donnée essentiel.

      Lefox 21 janvier 2014 13h37 Répondre
      • Je suis d’accord avec vous Monsieur Lefox, mais le casque cherche un producteur… ce qui veut dire qu’il n’est pas encore fabriqué; Il s’agit d’un prototype. Si jamais il est commercialisé, je vous promets de vous donner cette information.

        Ema Sandron 21 janvier 2014 13h40 Répondre
  • le prix svp

    maximus farouk 28 décembre 2013 22h07 Répondre
    • Il s’agit d’un concept… Il n’y a donc pas encore de prix. Cordialement.

      Ema Sandron 28 décembre 2013 22h30 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *