A quoi ressemblerait notre Terre si toute la glace fondait?

si toute la glace fondaitCarte – Glace : Le célèbre site National Geographic …. a créé une carte qui vous montre l’impact de la montée des eaux sur nos terres…auquel cas toute la glace de la planète fondrait.

A savoir : selon certaines études, il faudrait plus de 5000 ans pour que toutes les glaces fondent… Et si c’était le cas, le niveau de la mer monterait de 65 mètres.

Soit, cette carte est plutôt euh… macabre… disons-le. Mais suivant l’observateur, elle peut devenir un outil précieux.

Pourquoi? Parce qu’un humain prévenu en vaut deux. Déjà, je (et il ne s’agit que d’un avis) pense qu’il faut vraiment réfléchir avant d’acheter une maison en bord de mer…

A noter : je n’ai jamais vu un documentaire ou des documents historiques qui montraient des indiens d’Amazonie ou des peuples d’autres îles… vivre sur les plages! … Les peuplades s’enfonçaient dans l’île pour de nombreuses raisons comme déjà pour trouver de l’eau douce. Bref, parfois il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre ce qu’il ne faut pas reproduire…

Cliquez sur la carte pour y parvenir… Pour faire bouger les cartes, il y a un ascenseur sous l’image, cliquez sur la flèche de droite (Firefox et IE)…. et vous verrez les autres cartes (Sinon ça bug… je suppose que cette carte est victime de son succès)

clicpourcartevia