ADBlock? Solution ou problème?

bloqueur de publicitéPub­lic­ité — Stop : AdBlock est une exten­sion gra­tu­ite que vous pou­vez installer en un seul clic à par­tir de n’im­porte quel nav­i­ga­teur… et qui bloque toutes les ban­nières, pho­togra­phies et autres sup­ports pub­lic­i­taires.

Et si je vous en par­le, c’est parce qu’outre mer, l’ap­pli­ca­tion fait jas­er. En effet, elle a déjà con­tribué à blo­quer des mil­liards de pub­lic­ités sur tous les sites et les annon­ceurs ne sont pas con­tents.

Du coup, les annon­ceurs risquent de ne plus vouloir pass­er par nos sites. De quoi ren­dre exsangue de petits sites vite fait; bien fait :(

A savoir : un site qui reçoit 350.000 vis­i­teurs par jour, je par­le de Geek­zone… et qui pro­pose une ver­sion sans pub con­tre un petit don… gagne 25 dol­lars par an ! Les gens ne payent pas pour une ver­sion épurée. Sauf pour les pub­lic­ités qui sont un can­cer pour les yeux ou pour les oreilles… ils ne sont absol­u­ment plus dérangés par les autres moyens.

Soit. ADBlock or not ADBlock?

——————————

SOLUTION : Pour les petits sites, il existe une solu­tion qui con­siste à écrire un arti­cle dans sa ligne rédac­tion­nelle… c’est-à-dire tout à fait nor­mal ni pour ni con­tre, par­fois même con­tre … qui inclu­ra un lien, par exem­ple.

—————————-

Sur le sujet, je vous pro­pose un for­mi­da­ble arti­cle qui vous en appren­dra long sur cette prob­lé­ma­tique»» Clic Clic Clic

  • Il est vrai qu’Ad­Block est con­fig­urable de manière à l’en­lever sur les sites choi­sis,
    que ce soit tout le site ou cer­taines pages.
    Je suis très recon­nais­sant qu’ex­iste une telle pro­tec­tion con­tre les poi­sons pub­lic­i­taires.

    Jean-Luc 20 janvier 2014 17h21 Répondre
    • Idem! J’ai les deux car il y a une ver­sion ADBlock plus aus­si. Je ne sup­porte pas les pop­ups d’en­trées sur les sites.

      Ema Sandron 20 janvier 2014 17h23 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *