Ils ont fabriqué une batterie à la « rhubarbe » pour stocker l’énergie!

sn-batteries

Cette photographie provient du magasine news.Sciencemag.org

Energie – batterie : Une équipe de chercheurs de la United Technologies Research Center à East Hartford (Connecticut)… annonce la mise au point d’un type de batterie qui se passe totalement de métal et qui fonctionne avec une molécule organique (quinone) qui est presque identique à celle de la rhubarbe!

D’après ce que l’on en sait, cette batterie pourrait être un concurrent de premier plan face aux nombreuses technologies existantes.

Pourquoi ? Parce que les technologies utilisables pour stocker de l’énergie renouvelable en excès afin de l’utiliser ultérieurement … sont très onéreuses.

Dans ce cas, c’est une molécule organique appelée « quinone » qui fait la différence. Les quinones sont connus pour être des transporteurs d’électrons efficaces. Or, ils sont nombreux. On les trouve en masse dans les plantes et dans l’huile brute.

Soit, si le prototype de cette batterie peut être encore amélioré, il pourrait aider les services publics de chaque pays à fournir une énergie renouvelable alors que le vent et le soleil sont absents! 

——————

Sur ce sujet très important, je vous propose la publication scientifique dans la revue Nature >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *