L’apparition d’étranges lumières semblerait liée aux tremblements de terre!
lumiere-etrange-tremblement-de-terre

Lumières de tremblement de terre sur le lac Tagish (Alaska)

Science – Phénomène : Une équipe de scientifiques dirigée par Monsieur Robert Thériault, un géologue du ministère des Ressources naturelles du Québec, a analysé les circonstances géologiques de 65 tremblements de terre à partir de l’an 1600 !

Et alors? Eh bien cette étude a conduit l’équipe à pouvoir se rendre compte qu’ils comptaient des évènements communs. Par exemple, l’apparition dans le ciel ou sur terre d’étranges lumières avant ou pendant un tremblement de terre plutôt qu’après lui. 

La question les a mené à la conclusion suivante :

Dans certains types de roche, Monsieur Freund a montré dans des expériences de laboratoire que ce stress peut briser les paires d’atomes d’oxygène chargés négativement qui sont liés ensemble dans des liaisons peroxydes.

Lorsque cela se produit, les ions oxygène sont libérés et peuvent s’infiltrer à travers des fissures dans la roche, en direction de la surface. À ce moment-là, selon l’hypothèse, les groupes à forte densité, de ces atomes chargés, vont ioniser des poches d’air, formant un gaz chargé (un plasma), qui émet de la lumière. (src)

Soit, reconnaître l’existence de ces lumières comme étant réelles est déjà un pas en avant permettant de prévoir une éruption.

Sur le sujet, je vous propose la publication officielle qui vous en apprendra beaucoup plus >>> Clic Clic Clic