Le Québec : 3000 logements pour faible et modeste revenu en vue!

bandeau-agrtq-4-web

Logement – Le Québec : La Coalition pour le logement communautaire lance une campagne en faveur d’un plan d’investissements de cinq ans dans le programme AccèsLogis Québec, permettant de développer un minimum de 3 000 nouveaux logements par année pour les ménages à faible et modeste revenu !

« Un tel engagement à long terme permettrait aux acteurs impliqués dans la réalisation de ces projets d’habitation de mieux planifier la réponse aux besoins de la population et d’accélérer le rythme de développement de nouveaux logements », a expliqué Madame Édith Cyr, porte-parole de la Coalition pour le logement communautaire.

En plus d’être un instrument efficace de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le développement de l’habitation communautaire stimule l’activité économique, crée des emplois et génère des économies à l’État québécois.

A savoir : Selon une récente étude de la Société d’habitation du Québec (SHQ), chaque dollar accordé par le gouvernement dans le cadre de programmes d’habitation représente un apport de 2,3 dollars en activité économique. En 2010-2011, 607 millions de dollars investis dans ces programmes se sont traduits par 1,4 milliard de dollars injectés dans l’économie du Québec, dont plus de 60 % sont attribuables à AccèsLogis, et ont généré 13 758 emplois directs et indirects. Également, le recours à la formule du logement communautaire pour répondre aux besoins des aînés en légère perte d’autonomie ou des personnes ayant des besoins particuliers génère des économies de près de 130 millions de dollars annuellement à l’État québécois, en services de santé et services sociaux.

Une belle idée à reproduire!

————————-

Sur le sujet, je vous propose le lien vers un article qui vous en dira beaucoup plus >>> Clic Clic Clic