Le téléphone mobile transforme l’Afrique!

le téléphone mobile en Afrique

le téléphone mobile en AfriqueAfrique — Tech­nolo­gie : Le télé­phone mobile est en train de trans­former l’Afrique.

Alors que de nom­breuses per­son­nes con­spuent l’usage du télé­phone mobile, voici un usage pour lequel le télé­phone mobile a changé bien des choses.

Du moins, c’est en l’oc­cur­rence ce qui ressort du nou­veau rap­port pro­duit par TA Tele­com et qui porte sur l’état du marché du mobile en Afrique en 2013.

Et les chiffres sont édi­fi­ants : le taux de péné­tra­tion du mobile en Afrique frôle les 80% et con­tin­ue de croître au rythme de +4,2% chaque année.

Une rapid­ité encore jamais observée dans d’autres régions émer­gentes : en quelques années seule­ment, on dénom­bre aujourd’hui 750 mil­lions de télé­phones mobiles en cir­cu­la­tion sur le con­ti­nent africain (2/3 des adultes africains ont accès aux nou­velles tech­nolo­gies selon eTrans­form Africa).

Le cap du mil­liard de mobiles pour­rait être franchi dans les 5 ans : cer­taines esti­ma­tions non con­tenues dans ce rap­port don­nent le chiffre de 1,13 mil­liards d’ici à 2017.

Soit, si j’en par­le c’est parce que si vous venez de chang­er votre télé­phone portable… peut-être pour­riez-vous envoy­er votre vieux télé­phone en Afrique? Il y a beau­coup d’as­so­ci­a­tions de femmes et d’a­gricul­teurs qui seraient heureuses de les recevoir pour les dis­tribuer locale­ment. Atten­tion aux escrocs! Ren­seignez-vous bien. Prenez votre temps :)

————————-

En savoir beau­coup plus ? Voici l’ar­ti­cle en français »> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *