Monsieur Kwabena Boahen présente son processeur biologique!

Kwabena Boahen tenant un processeur d'inspiration biologique

Technologie – Ordinateur : 2014 sera peut-être l’année d’un des plus grands exploits en informatique!

En effet, des puces informatiques qui apprennent de leurs erreurs sont contenues sur cette plaque verte que tient Monsieur Kwabena Boahen de l’Université de Stanford!

Cette plaque verte est un processeur biologique.

Et ce processeur est capable de réaliser des tâches minutieuses comme de contrôler le bras qui retient le crayon orange que l’on voit à l’arrière de la photographie.

La technologie est basée sur notre propre système neuronal, notre propre système nerveux. Comme les neurones, les puces réagissent aux stimuli, se connectent pour interpréter l’information.

Cela étant, et avec beaucoup d’humilité : “Vous savez, moi je ne suis qu’ingénieur et je suis loin, très loin de comprendre comment un cerveau fonctionne et je ne suis pas le seul. Au vrai, les circuits sont «pondérés» selon des corrélations dans les données que le processeur a déjà “appris.” Ces poids sont ensuite modifiés en flux de données dans la puce, les obligeant à changer leurs valeurs … Cela génère un signal qui se propage à d’autres composants et, en réaction, modifie le réseau de neurones… De là, la programmation des prochaines actions réagissent de la même manière que l’information (un peu comme le système neuronal modifie les pensées et les actions humaines.)”

En savoir plus >>> Clic Clic Clic