Protéger les animaux du grand froid! C’est possible pour 300 euros!

walipini-2.jpg.492x0_q85_crop-smartIdée pour Idées : La température ressentie atteint des -50 degrés dans le nord et des +50 degrés dans le sud… Il faut s’adapter.

Et si déjà pour nous, ce n’est absolument pas simple. Tous les humains qui dorment dehors et toutes les bêtes qui sont dans les étables risquent – elles aussi – de mourir.

Pour l’homme… ce n’est pas aussi difficile. S’il en a les moyens… il peut s’adapter au froid. Par exemple, si vous passez des vacances dans les régions polaires et que votre corps est au contact du froid, pendant 2-3 jours votre température corporelle va augmenter en moyenne de 1°C et tout votre corps va frissonner… afin que l’énergie libérée par vos muscles vous réchauffe.

Si les tremblements sont importants et continus, vous éprouverez des douleurs musculaires et la situation ne pourra pas se prolonger sans risque.

Dans une situation normale, cette période d’adaptation dure 3 semaines au bout de laquelle vous pourrez vivre par -10°C sans protection particulière (en vêtement de travail) et votre corps ne frissonnera plus. Mais que la température vienne à descendre sous -10°C, des vêtements de laine et des anoraks en duvets naturels seront indispensables pour annuler l’effet du froid.

Pour les animaux, ce n’est pas aussi simple… Même si certains animaux migrent ou hibernent… nos vaches ne sont pas à l’abri. Donc, si nous ne voulons pas vivre une crise alimentaire, il faut trouver des solutions pour protéger les animaux de ferme du froid et du chaud. 


Solution

Je reviens à nouveau au Walipini qui permet d’obtenir une température de 0° à l’intérieur alors qu’il fait -30 dehors!

Bien sûr, il faudrait l’adapter autrement. Mais, la solution est peut-être là. Qu’en pensez-vous?

Voici le lien vers mon précédent article sur le Walipini qui permet de cultiver toute l’année>>> Clic Clic Clic

Le Walipini? Oui, c’est une serre souterraine pour cultiver toute l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *