Un médicament permettrait d’obtenir l’oreille absolue!

oreille absolueScience – Santé : Une équipe internationale de chercheurs  … semble avoir découvert un moyen de permettre à n’importe qui d’avoir des capacités extraordinaires comme par exemple : l’oreille absolue ou la maîtrise de la langue bien plus tôt qu’actuellement. 

Selon une étude parue de Frontiers in Neuroscience Systems , le médicament valproate qui est un médicament antiépileptique… permettrait au cerveau adulte d’absorber de nouvelles informations aussi facilement que lorsque, enfant, la neuroplasticité de notre cerveau était à son maximum. 

Dans les faits, Monsieur Takao Hensch, un biologiste moléculaire à Harvard, a réalisé une étude dans laquelle le valproate enzyme-inhibiteur a été administré à des hommes adultes sans formation musicale. Et il s’est avéré que ceux qui avaient reçu la molécule étaient capables de faire de la musique et d’autres de mieux parler leur langue…  

En conclusion : ce médicament serait capable de restaurer la plasticité, faciliter la réorganisation et l’apprentissage.

A suivre…

—————————–

En savoir plus >>> Clic Clic Clic