Une petite lampe facile à fabriquer pour cinq de lumière!

Suisse – Energie : Je suis très heureuse de relayer la mise au point d’une lampe réduite à l’essentiel… mais efficace. Elle a été développée par la startup : LEDsafari

Photo hop!

Lampe solaire Conçue pour pouvoir être fabriquée par madame ou monsieur tout le monde, cette lampe ne nécessite quasiment que du matériel présent localement.

Seuls les panneaux solaires sont commandés à l’étranger. Cinq à six heures de chargement au soleil suffisent à donner quatre à cinq heures de lumière.

Aucun brevet ne pèse sur le système mis au point par le chercheur, Monsieur Govinda Upadhyay, doctorant au Laboratoire d’énergie solaire et physique du bâtiment de l’EPFL.

Bref. Du câble électrique, une batterie de téléphone portable, un bouton on/off et des LED et voilà votre lampe prête à fonctionner.

(L’abat-jour peut-être personnalisé: bouteilles vides, boîtes de diverses formes etc.)

Et donc…  : « Les globe-trotters qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable peuvent suivre un jour de formation auprès de la start-up en Suisse.

Ils iront ensuite dispenser leurs nouvelles connaissances dans un village des pays en développement durant trois jours avant de poursuivre leurs vacances. Ça ajoute une touche humanitaire que les amateurs de voyage hors des sentiers battus aiment bien. »

Soit, voici le lien vers la startup >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *