Etudier gratuitement dans les meilleures universités, c’est possible!

Mooc

Qu'est-ce qu'un MOOCMOOCs – Formation : Aujourd’hui, en dernière année de bachelor à l’Université … un informaticien apprend le HTML4.

Et alors? Eh bien, sachant que nous en sommes déjà au HTML5… ces cours sont largement dépassés. Et si l’étudiant s’arrête et ne fait pas de master… il ne saura rien de ce qui se fait de mieux en matière de construction de sites… dans toutes les entreprises.

Et alors? Eh bien, pour pallier à ce problème (car sans diplôme, pas de travail)…. de plus en plus de personnes choisissent de compléter leurs études ou carrément d’étudier dans ce que l’on appelle des MOOC’s…

Qu’est-ce? Très simplement expliqué, les MOOCS sont des sites qui proposent à tout le monde sans exception de suivre un cours – souvent gratuit ou pas très cher – durant quelques semaines sur un thème très précis. Les cours sont donnés sous forme de petits modules qui ne dépassent jamais la demi-heure.

Par exemple: un cours de HTML5 prendra 5 à 6 semaines et cela où que vous habitiez dans le monde.

Et puis? Lorsque le cours est terminé et que vous avez réussi tous les exercices, vous recevez – assez souvent – un certificat de réussite, mais au-delà du certificat vous obtiendrez une expérience sur un sujet qui n’est pas dépassé!

Soit, je reprends : il est possible d’apprendre une matière dont on a besoin en quelques semaines, sans avoir de diplôme pour y accéder; de pouvoir le suivre de chez soi, sur son ordinateur, à partir de n’importe quel pays du monde et dans la langue de son choix; de pouvoir suivre le cours durant son temps libre; d’étudier dans les plus illustres universités du monde…

Tout cela sans payer des sommes folles et sans avoir l’impression de perdre votre temps! 

Et c’est reconnu ? 226.000 personnes sont inscrites sur FUN-MOOC (Université à distance de France). Mais, je n’ose vous annoncer les chiffres d’Oxford, de Princeton, de Harvard, etc…  


Ouverture de la plateforme FUN – France… par fr-universite-numerique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *