Génial le pot de fleur transparent? Pas si sûr…

Un pot de fleur transparent

Un pot de fleur transparent

Design – Lumière : Il fallait y penser… voici un pot de fleur transparent qui permet de voir les racines et la terre.

Ainsi comme vous pouvez le voir sur l’image principale, il y a un pot carré et un pot rond.

Le pot carré est un réservoir d’eau important. C’est pratique lorsqu’on part en vacances car sous le pot de fleur rond, il y a un disque perméable en terre cuite.

Soit, c’est une excellente idée, sauf pour le fait que le système soit en plastique…

Autre bémol : si le pot carré (le réservoir d’eau) ne peut pas être lavé…  alors n’achetez surtout pas ce système… car à cause du calcaire et des dépôts, votre pot va devenir aussi vite sale qu’horrible!

Et franchement, vider et nettoyer les pots de fleurs chaque semaine… bof!

Cela étant… à vous de voir… Moi perso…

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

—————

Cet article n’a d’utilité que de vous engager à bien réfléchir avant un achat et d’engager les créateurs à mieux réfléchir à tout. (Bon, attendez je prends ma place… ok…. vous pouvez lancer les tomates!…. :)

  • Mon ami Romuald a dit ceci : Pas bon parce que : “En effet les racine interagissent avec le sol via de microscopiques champignons qui n’aiment pas l lumière”
    Et j’ajoute qu’il me semble clair (mais je peux me tromper car c’est souvent :) )….que si les racines des plantes pouvaient être éclairées par le soleil, bien des plantes ne les enfouiraient pas….
    Bises

    Ema Sandron 19 novembre 2014 12h59 Répondre
  • La question de Melchizedek n’est pas bête. La terre et les racines ne sont-elles pas justement trop exposées à la lumière. J’ai peur que ce ne soit pas l’idéal pour le développement de la plante.

    Sinon, point de vue esthétique, c’est un peu le même problème qu’avec tous les accessoires de déco. C’est joli en vitrine ou dans les magazines mais à l’usage on se rend vite compte de la bêtise de notre achat.

    Nature Obsession 18 novembre 2014 21h24 Répondre
  • Quelqu’un a une idée de l’interaction de la lumière directe sur le substrat et les racines ?

    Melchizedek 18 novembre 2014 17h26 Répondre
    • Bonsoir, je vais me renseigner. Les plantes, ne saignent pas ni ne crient… mais parfois, elles nous indiquent ce qu’il ne faut pas faire… J’ai un ficus qui pousse dans un pot avec juste de l’eau et des boules d’argex…Les racines se sont incrustées dans la matière du pot… la terre, ça aide à rester tout droit et immobile! Elle s’est stabilisée sans casser mon pot, mais je vois bien qu’elle n’est pas bien. Je vais donc la remettre dans de la terre.

      Ema Sandron 18 novembre 2014 17h53 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *