Il veut capturer le smog de Pékin et en faire des diamants!

capturer le smog

Technologie – Pays-Bas : La pollution atmosphérique qui a obscurci le ciel de Paris, nous permet de mieux comprendre le problème de millions de Chinois qui vivent sans plus voir le soleil à cause du smog!

Et si je vous en parle, c’est parce qu’un jeune designer provenant des Pays-Bas, Monsieur Daan Roosegaarde… aurait mis au point un “aspirateur de particules fines“.

Dans les faits, cet aspirateur créerait un champ d’ions par le biais de bobines de cuivre qui attirerait les particules polluées en suspension dans l’air. Cet air vicié pourrait même être capturé dans une bague! 17iht-acaj-diamond17-master315 Oui, et le jeune inventeur imagine encore que si les particules étaient suffisamment condensées, le réceptacle de capture pourrait se transformer en diamant… (Bon ça, ça reste une autre histoire mais l’idée est grandiose).

Chaque anneau haut de gamme pourrait capturer mille m³ d’air vicié!

En conclusion  : A vous de voir… mais ne s’agit-il pas là d’une début de solution qui pourrait mener à mieux? capturer le smog Si ce système n’est peut-être pas la solution idéale, néanmoins la ville de Pékin (Beijing) est très intéressée par le projet. En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *