Les infirmières du FIQ passent à l’action pour le bonheur de nos aînés!

Infirmières, zèbrettes

Infirmières, zèbrettesLe Québec – Santé : Encouragées par l’auteur Alexandre Jardin et son mouvement Bleu blanc zèbre, les infirmières veulent devenir les « zèbrettes » du Québec.

Des zèbrettes?  Oui, les infirmières de la Fédération interprofessionnelle de la Santé du Québec (FIQ)… ont lancé l’idée de cliniques infirmières de première ligne et de petites maisons pour les personnes âgées.

Et comme elles n’ont pas envie d’attendre la Saint glinglin…des chargés de projet vont travailler dur pour formaliser le processus de création et élaborer les plans d’affaires.

L’objectif? Ouvrir des cliniques infirmières de quartier, indépendantes des médecins, disponibles pour répondre aux petites urgences et suivre des patients qui vivent avec une maladie chronique. Et ce n’est pas tout, car les zèbrettes souhaitent également voir des maisons pour personnes âgées à échelle humaine, où ces dernières pourraient habiter jusqu’à leur décès sans subir des déménagements chaque fois que leur condition requiert plus de soins.

——————–

Que dire? Sinon, à reproduire! 

————-

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *