L’Espagne crée l’eau… sans bouteille!

Une poche d'eau
Voici le bulbe gélatineux OohoEspagne – Ecologie : Créé à partir d’algue, un bulbe gélatineux biodégradable permet de stocker de l’eau. Il s’appelle l’Ooho. 

[box type=”tick”]A savoir :  l’Ooho se mange et sa production devrait coûter dans les 24 centimes d’euros par unité.[/box]

Comment ça marche? Ce bulbe gélatineuse est constitué d’une membrane qui enferme le liquide, de la même manière qu’une vessie. Lorsqu’on a soif, il suffit de percer la membrane et de boire (Petit inconvénient, parfois ça coule un peu partout mais bon … on ne peut pas tout inventer le même jour :) ).

Si j’en parle, c’est parce que chaque année, des milliards de bouteilles en plastique sont vidées dont à peine 80% sont recyclées! Et parce que grâce à ce système, il n’y a plus de bouchons. Bouchons que l’on retrouve dans l’estomac des oiseaux! 

Merci à Messieurs Rodrigo Garcia Gonzalez, Pierre Paslier et Guillaume Couche d’avoir travaillé à réaliser une telle merveille!

Le CONCEPT a été lauréat de la deuxième édition de Design Award Lexus et sera présenté lors de la Semaine du Design de Milan .

(Merci à Isabelle)

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *