Vous rêvez d’avoir la climatisation mais vous n’avez qu’un ventilateur? Solution…

air conditionné fait maison

air conditionné fait maisonClimat – Chaleur : Après la pluie vient le beau temps… et avec lui, une chaleur qui peut vraiment nous mettre sur les rotules!

Du coup, j’aimerais vous montrer un système D*… qui, si vous possédez un ventilateur, devrait vous coûter dans les 20 euros à tout casser pour accroître considérablement votre confort…sans vous coûter plus cher en électricité.

Ce n’est pas un climatiseur mais un rafraîchisseur!


Climatiseur maison fait en 2 minute par Masterjoa3000

Vous allez voir que votre ventilateur est vraiment boosté. Il va brasser de l’air très froid…Air, qui va refroidir votre environnement direct assez vite

Astuce : en lieu et place des bouteilles, vous prenez des éponges, vous les trempez dans l’eau. Vous enfermez le tout dans un sac de congélation et le tour est joué (Ça prend moins de place dans le congélateur)

Bref. J’espère que ce système D pourra vous aider.

(*) : C’est juste un système D qui ne vaut absolument pas une climatisation mobile, hein? On est bien d’accord, vous allez gagner un peu de fraîcheur si vous le placez à côté de vous! Ce n’est pas un système miracle!

Avec Vous les gens!


Ajout en 2018 : Depuis cet article, il existe des rafraîchisseurs de ce type sur certains magasins en ligne. La marque Trotec (qui fabrique des clim mobiles, par ex) en a sorti un pour une centaine d’euros… A vous de rechercher. Je ne vends rien. A vous de voir!

  • Coucou c’est encore le casse pieds :-) Pour la 1ère vidéo c’est toujours pas bon ! Imaginez-vous refroidir la pièce d’une maison en laissant la porte du réfrigérateur ouverte, ça ne peut pas fonctionner. Le principe du réfrigérateur permet de capter la chaleur à l’intérieur de celui-ci, pour la dissiper par la grille qui ce trouve derrière l’appareil. La boucle est bouclé, et en plus le compresseur produit de la chaleur, donc encore une fois c’est un chauffage !

    CuiCui 4 avril 2014 11h10 Répondre
    • Merci d’être un casse-pieds! Un coup de main n’est pas de refus et donc je vous remercie! Il y a plus à apprendre et à comprendre que ce que ne possède en réserve mon petit cerveau! Je suis donc friande de tout ce qui peut me permettre de livrer une excellente information. Merci!

      Ema Sandron 4 avril 2014 13h39 Répondre
  • Renseignez-vous dans une école ou un centre de formation pour frigoriste, et je pense qu’ils vous diront la même chose que moi. De plus le moteur du ventilateur et de la pompe produiront plus de chaleur que l’eau en absorbera ! Donc résultat c’est un chauffage :-)

    CuiCui 3 avril 2014 18h01 Répondre
    • J’ai enlevé la première partie et j’ai remplacé par des systèmes valides. Merci pour votre aide!

      Ema Sandron 3 avril 2014 19h17 Répondre
  • ajoute une pompe aquarium entre les deux recipent et remonte l eau , ou une vielle pompe de machine a laver avec minuterie
    des ice pac dans le sceau 1 du haut

    citoyen 3 avril 2014 5h37 Répondre
  • Grâce à Cuicui, et après recherche, le premier système que j’avais placé n’était pas fort efficace. J’ai remplacé par des systèmes qui fonctionnent très bien et qui sont même moins chers et moins difficiles à réaliser… Ema Sandron

    ça ne peut pas fonctionner, pour produire du froid, il faut un élément qui à besoin d’énergie calorique pour modifier son état physique, comme par exemple de l’eau liquide qui voudrait passer à l’état de vapeur. FAIL !

    CuiCui 2 avril 2014 14h28 Répondre
    • D’après les vidéos… cela semble possible et ma logique aussi. Personnellement, j’ajouterais des éponges gonflées d’eau placées dans des sacs de congélation et laissée au congélateur pour devenir des blocs de glace et je les mettrais en plus dans le seau pour refroidir encore l’eau de base…

      Ema Sandron 2 avril 2014 15h34 Répondre
      • Le climatiseur sur la 3ème vidéo fonctionne. La glace dans les bouteilles, utilisent l’énergie calorique de l’air, pour passer de l’état solide à l’état liquide. C’est un climatiseur bon marché, par contre en terme de rendement, le climatiseur frigorifique est beaucoup plus efficace, mais plus cher.

        CuiCui 3 avril 2014 6h55 Répondre
        • Bonjour CuiCui, je cherche surtout un système qui ne coûte rien pas grand-chose pour les gens… voici pourquoi, je propose ce genre de système D. J’ai de bons retours sur le premier système que j’ai posé. Vous êtes sûr que ça ne marche pas? Car il faut vraiment que je sache pour mon lectorat. Merci pour votre gentillesse!

          Ema Sandron 3 avril 2014 13h55 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *