Comment allumer votre barbecue en restant zen? Par ici …

facile et pratique pour allumer le bbq

Débrouille – BBQ : Pour allumer votre barbecue, il existe plein de moyens aussi chimiques les uns que les autres…

Du coup, je vous propose une astuce bio à deux francs six sous …

facile et pratique pour allumer le bbq bbq1 bbq2

cathy

(Merci Cathy!)

Via

Niveau responsabilité – Voir page “A propos” dans le menu contact.

Les informations contenues dans ce blog sont mises à disposition à titre d’information générale seulement. Vérifiez, testez et protégez-vous toujours!

 avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • Pour info en bon français éduqué, il faut dire “barbeku” et non “babekiou” qui est une prononciation avec l’accent anglais du mot français. En France, on enfilait le boeuf de la “barbe au cul”. A la broche comme le mouton ou la chèvre. Donc “barbeku” et non “babekiou”. Le “iou” est le “U” en anglois et le R est muet pour les Anglois.

    Comme le mot bakon français et non baiconne à l’anglaise. Le bakon (bacon) était une pièce de viande boucanée par les marins français pour conserver la viande sur les bateaux trois mâts. Quand ils débarquaient sur une ile pour trouver de l’eau douce, des fruits et les cochons qu’ils y avaient laissés en liberté, ils fumaient la viande pour la garder en calle dans des tonneaux. Donc, “bakon” et non “baiconne”. Encore une prononciation avec l’accent anglais de mots français. Et le bacon n’est donc pas une invention anglaise car les Anglois faisaient bouillir la viande pour la conserver.

    Idem pour May-day qui n’est pas le jour de mai mais la contraction de la phrase “venez m’aider” qui s’entendait emporté par le vent “M’aidez, m’aidez” quand un marin tombait à l’eau.

    Et comme le tissu Denim que les gens croient comme étant un mot anglois. Le Denim est, était un tissu fabriqué à Nîmes en France et aujourd’hui utilisé pour les pantalons taillé avec une coupe, une ligne à l’italienne dit “Jean”. Pantalon de cowboy apporté par les colons européens. Le tissu servait de toile de tente et de bâche des chariots. C’est quelqu’un (un italien ?) qui finit par y tailler un pantalon par besoin urgent (colon) et qui utilisa les rivets à disposition également utilisé pour les bâches et très connu pour sa robustesse.

    En gros, les anglois ont surtout inventé les paradis fiscaux (trust) et les coups d’états car ce sont des pilleurs par nature. Les Normands via Guillaume le Conquérant étaient certes francisés par le Roi de France afin de les contenir mais ils étaient des Viking venant de Norvège et du Danemark. Les anglais, les Viking n’ont jamais fait dans la subtilité. La dégénérescence génétique des habitants de toute île dans le monde est aussi caractérisée en Angloiterre. Ils n’y ont pas échappés. Les plus intelligents partent des îles pour découvrir le continent et les plus bêtes y restent. C’est pourquoi il est toujours très difficile de s’intégrer dans une population insulaire qui vie de façon close.

    Crdlt

    Glloq 19 juin 2015 1 h 27 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *