Et si l’or était devenu précieux parce que….

pourquoi l'or

pourquoi l'orMystère – Or : J’ai l’habitude de me poser des questions farfelues et parmi celles-ci : pourquoi l’or est-il plus précieux que le plomb?

Eh bien, j’émets l’hypothèse que la réponse pourrait être encore plus ancienne que l’on ne pense…

En effet, nous savons tous qu’au fil de l’Histoire, les humains se sont donnés de l’or en cadeau. Qu’ils ont construit des dômes en or, des statues, des dents…

[box type=”tick” style=”rounded”]Pourquoi? D’après moi, parce que l’or protège!

L’OR est issu de la nucléosynthèse stellaire (la fusion qui a lieu au sein du soleil). Il résiste à la radioactivité, à la corrosion et au temps qui passe (une question pour les statues d’offrir l’immortalité?).

Protéger & Conserver? Oui. Je présuppose donc que l’or aurait pris de la valeur aux travers des âges parce que la Terre n’est est pas à sa première … disons… atomisation.[/box]

Ce qui expliquerait bien des choses et notamment que la plupart des civilisations ont essayé de trouver de l’or pour pouvoir se mettre à l’abri!

Et pour les amateurs de la théorie de la Terre Creuse… cela expliquerait peut-être pourquoi, les gens qui en ont parlé … on vu des villes en or.

Bref, ce n’est bien sûr qu’une hypothèse.

Et si je vous en parle, c’est parce que c’est bon de s’enfoncer dans des mystères qui portent à devenir heureux :)

————————

N’hésitez pas à ouvrir le sujet, à donner vos idées (même si elles vous semblent un peu … bof…) car, elles permettront peut-être à d’autres d’en avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *