Et si un bureau s’occupait de répondre aux offres d’emploi refusées?

Refuser une offre d'emploi

Refuser une offre d'emploiEmploi – Refus : Des milliers de personnes postulent pour un emploi chaque jour…

Et peu d’entre-elles reçoivent une réponse leur disant quelles ne conviennent pas pour le job.

Le problème, c’est qu’à force de ne pas recevoir de réponses, certaines personnes ne savent plus du tout où elles en sont…

De plus, c’est extrêmement impoli! 

Alors puisque la plupart des sociétés disent qu’elles n’ont pas le temps… pourquoi ne pas déléguer la tâche à un bureau spécial?

En effet, une fois la candidature retenue, le DRH n’a qu’à envoyer toutes les lettres de candidatures au bureau qui se chargera d’écrire à chaque personne.

Au bureau d’envisager plusieurs lettres types suivant le degré du refus. En tous les cas, même s’il s’agit d’une lettre type… c’est toujours mieux que rien !

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

 

  • Au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique, la loi oblige les employeurs à envoyer une lettre en motivant leur refus. Elle oblige les demandeurs d’emploi à scanner ou sauvegarder une copie de leurs échanges (lettre de candidature) dans leur dossier géré par l’institution du travail local. Cela permet de savoir où on en est, d’améliorer les points de son CV qui seraient pris en défaut etc. Coût: peanuts! zéro! nada! Mais comme dans ce beau pays de France et de Navarre, les incompétents élus hélas au suffrage universel se suivent et se ressemblent, et que nous savons toujours tout mieux que tout le monde, on est pas près de voir le bout du tunnel!

    LD 16 mai 2014 14h47 Répondre
    • Merci pour ce complément d’information! Merci pour nous tous!

      Ema Sandron 17 mai 2014 0h29 Répondre
  • Je ne comprends pas l’idée. Si l’entreprise veut envoyer une réponse, il lui suffit d’un logiciel qui fait ça tout seul. Et qui va payer si c’est par courrier postal ? Quelle entreprise acceptera de donner la liste de son vivier de candidats ? De toute façon, personne n’attend de réponse, on candidate et lorsqu’on a une bonne réponse, on la travaille pour conclure.

    tortue 15 mai 2014 9h29 Répondre
    • C’est fort possible, mais ça ne se fait pas… ou pas assez souvent. De plus en plus de demandeurs d’emploi se plaignent de ne pas recevoir de réponse lorsqu’ils postulent.
      Le problème ne se résume pas seulement à de l’impolitesse. Parfois, les gens attendent avant de postuler ailleurs car il s’agit d’un maître choix par exemple… Du coup, on se rend compte (surtout quand on se retrouve dans la situation du demandeur d’emploi) ô combien c’est important de recevoir une réponse…

      Ema Sandron 15 mai 2014 9h50 Répondre
      • Je ne vais pas dire le contraire : sur 64 candidatures spontanées envoyées en 3 mois je n’ai reçu que ” 2 réponses ” (négatives); même après relance, rien n’y fait, je suis ignoré … Bonne journée !

        gavroche60 15 mai 2014 10h09 Répondre
        • C’est un vrai grand problème! J’espère que tu trouveras très vite Hervé! Bonne journée!

          Ema Sandron 15 mai 2014 10h16 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *