Quel gâchis! Des dizaines de milliers de voitures invendues!

Des voitures invendues

Gâchis – Ressources : Alors que tout le monde parle du manque de ressources… je souhaite vous montrer quelques photographies de voitures neuves… abandonnées dans une ou deux régions du monde (mais il y en a partout!)

Abandonnées, car invendues. Détruites parfois, plutôt que bradées! 

Pire!? Pour ne pas arrêter les chaînes de montage, les constructeurs fabriquent à n’en plus finir. Même si les voitures ne sont pas vendues, ils continuent.

Cela étant, s’ils arrêtaient… des milliers d’emplois seraient en jeu.

Du coup, nous avons affaire à une épidémie mécanique qui prend des proportions épiques.

Voyez plutôt ce gâchis en 2009!

Aujourd’hui, les voitures sont commandées avant d’être produites chez plusieurs constructeurs, c’est déjà mieux qu’avant! De plus, il existe pas mal de sites qui font du déstockage.

Cela dit, il reste tant à inventer dans ce secteur!

  • Un constructeur ne va pas brader sa surproduction, il risquerait de voir par la suite ces ventes chuter, et par conséquent devoir produire que des voitures bradées. Je connais très peu d’imbéciles qui paieraient le prix fort alors qu’il peut en avoir une moins cher ! Économiquement il est plus intéressant de recycler ou bien de vendre en pièces détachées.

    CuiCui 19 mai 2014 8h37 Répondre
  • Ces photos ne prouvent rien :-)

    CuiCui 18 mai 2014 10h56 Répondre
    • Oui, c’est vrai! Mais l’article n’a pas été rédigé pour voir des voitures invendues mais pour trouver une solution. Selon moi, ces voitures devraient être bradées pour que des familles qui ne peuvent pas se mouvoir puissent au moins aller gagner leur pain!

      Ema Sandron 18 mai 2014 13h59 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *