Changement climatique : Et si on prévoyait un réseau pour prêter des prés?

Refroidir la Terre

Idée pour Idées : Les changements climatiques ne seront pas nécessairement un mal pour tout le monde!

Les régions désertiques voient leurs terres se verdir tandis que les régions froides peuvent faire pousser des légumes et des fruits nouveaux.

Loin de vouloir réduire les problèmes que certains changements produisent… je réfléchis pourtant que comme pour le cancer ou la sécurité routière… nous pouvons prévenir pour ne pas devoir guérir. (Déjà nous savons pertinemment qui va souffrir de ces changements en premier : les + démunis d’entre-nous…)

Pour cela, il faut que chaque citoyen, chaque agriculteur, chaque instituteur puisse connaître quels fruits et légumes peuvent pousser, si et seulement si, la température change en + ou en -.

Il y a bien entendu des questions de bon sens telles que : quels sont les légumes qui poussent rapidement et qui peuvent combler le manque créé par une inondation?

Quels sont les fruits qui peuvent apporter la vitamine qui manquera avant un hiver terrible. Refroidir la Terre

Mais il faut aussi se poser des questions plus difficiles… car si la pluie peut accroître la croissance des cultures, elle peut aussi ruiner l’industrie laitière.

Que faire pour que nos vaches puissent manger sainement auquel cas la prairie est inondée? Peut-on mettre en place un réseau citoyen pour prêter un terrain à brouter…  le temps que les choses s’arrangent? Quid du transport? Comment s’entraider?

Autre exemple : Les caravanes ne devraient-elles pas être revues pour être étanches jusqu’à disons un mètre, par exemple? Les terrains peuvent-ils être aménagés afin que la maison mobile puisse y être ancrée/dés-ancrée?

En gros : N’oublions pas que depuis toujours, l’industrie est florissante lorsqu’elle couvre un besoin vital… De surcroît, n’oublions pas de réfléchir chaque nouvel objet, chaque nouveau système pour qu’il soit durable :)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

————-

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *