Comment éviter les arnaques de locations de vacances ou d’appartements!

miblog

miblogDébrouille – Arnaque : Si vous partez en vacances chez un particulier, dans un camping ou que vous désirez louer un appartement ou une maison…

… je vous propose de prendre l’habitude d’aller sur Google Street View! Comme ça, vous verrez l’endroit, la maison ou l’immeuble dans son contexte…

Comment faire ?

1. Téléchargez gratuitement Google Earth >>> ICI ICI ICI

recherche2. Ecrivez l’adresse qu’on vous a donné à l’endroit de la flèche rouge… Et cochez les cases que j’ai cochées dans la liste dessous.

Par exemple écrivez : Rue de Vaugirard 12, Paris, France.

Le programme va zoomer sur la France puis sur Paris pour vous montrer une vue du ciel de l’endroit.

Zoom sur la rue

3. Les petits carrés sont des photographies sur lesquelles vous pouvez cliquer pour voir l’environnement….

zoom sur photo

4. Ensuite, voyons voir à quoi ressemble le numéro 12?

Tout d’abord zoomez en bougeant la roulette de votre souris… Vous allez vous rapprocher de l’endroit. Puis arrivé(e) à un endroit où vous visualisez la rue… Passez votre souris sur le coin supérieur droit de l’image donnée par Google… Vous allez voir apparaître un petit bonhomme orange.

Bonhomme orange

5. Cliquez sur le bonhomme orange en restant le doigt appuyé sur le bouton de la souris et tirez (déplacez) le bonhomme orange pour le placer sur la place.

rue vaugirard

6. Vous êtes sur la place.  Maintenant, placez votre souris au milieu de l’image (appuyez en continu sur le bouton gauche de la souris) dans l’image et partez vers la droite (car la rue Vaugirard est à droite of course).

rue vaugirard recherche

7. Cherchez le numéro 12….

Et voici le 12

Voici donc le numéro 12 de la rue Vaugirard.

A partir de là, vous pouvez regarder ce qu’il y a autour, le voisinage (ici un resto), ce qui se trouve devant votre fenêtre ou vérifier s’il y a des jardins à l’arrière (en zoomant par le haut), etc…

[box type=”note”]La même chose existe pour n’importe quelle adresse en Europe. Même les petits chemins sont disponibles. Du coup, si vous louez un emplacement de camping chez un particulier, par exemple, vous pouvez voir si l’image donnée correspond bien au lieu…C’est déjà un souci de moins de savoir que l’endroit existe et correspond au descriptif.[/box]

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

—————

L’exemple est un exemple pris au hasard! N’allez rien imaginer sur l’endroit, dac? Le petit Suisse est une coïncidence, une pure coïncidence dingue mais une coïncidence, je vous le promets!  :)

—————–

Img Diapo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *