Et si on créait un magasin qui nous réapprenait à bien manger?

Mangez des fruits et des légumes

Mangez des fruits et des légumesIdée pour Idées : Il existe de nombreux magasins dits « bio » ou des endroits où l’on peut se procurer des paniers fraîcheurs (avec des légumes et des fruits qui ont grandi en pleine santé).

Cependant, nos jeunes et même nous… ne savons plus très bien ce qui est bon pour notre corps. Quelle vitamine, quel fruit, quels légumes, quels féculents manger pour grandir, pour aller mieux, pour ne plus avoir faim avec peu de moyens. Et par prolongation, que faire lorsqu’on ne peut pas manger 5 fruits par jour… hum?

Alors voilà mon idée : Pourquoi ne pas créer un magasin dont les seuls ingrédients seraient adaptés à la situation des personnes. Mélanger connaissance, sécurité alimentaire, respect de la terre et alimentation saine?

Comment? Peut-être un affichage spécial? « Manger ceci pour éviter les ballonnements« … « Manger ce fruit, vous apportera autant de vitamines pour faire votre jogging demain matin et puis changez!« …

Et pourquoi pas un nutritionniste qui répondrait aux questions et qui donc se fera connaître, dites? Un maraîcher qui expliquerait que si on retire la queue verte d’un radis, on le conserverait croustillant bien plus longtemps (ce qui est vrai)…Soit, de bons produits triés/étudiés/garantis dont les étiquettes seraient prélues par un ou plusieurs spécialistes? 

Bref, je laisse – bien entendu – les spécialistes parmi vous… voir si c’est réalisable?

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

————-

Img

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *