Ils abandonnent des maisons dont vous rêveriez!

Des maisons abandonnées en Irlande

Idée pour Idées : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur cette photographie prise par Valérie Anex

Je vous montre :

Des maisons abandonnées en Irlande

Ces maisons magnifiques sont abandonnées. Ça fait mal, hein?

[box type= »tick »]A savoir :  En Octobre 2010, et selon les estimations officielles, il y avait 2 846 implantations de villes fantômes et plus de 350 000 logements vacants dans toute la République d’Irlande.[/box]

Bien entendu, l’Irlande n’est pas à pointer du doigt… cela existe partout.

Et pourtant, les gens meurent encore de froid dans les rues… Alors que l’on pourrait envisager des formes de contrats adaptés qui, par exemple, ne prendraient cours qu’au moment où la personne retrouverait du travail; s’il se mettait à la disposition du quartier pour rénover les maisons; s’il plantait des légumes et en donnait la moitié à l’immobilière; s’il …

Mais non, on préfère laisser pourrir les matériaux plutôt que de faire plaisir aux gens!

C’est un peu comme la fameuse ville turque abandonnée (dont je ne retrouve plus le nom mais dont les habitants sont partis en Grèce)… Pourquoi ne pas donner la ville aux gens qui manquent de tout… et leur demander un petit quelque chose s’ils parviennent à en faire quelque chose?

A d’autres endroits…. le problème pourrait être réglé entre particuliers (pour des villes fantômes ou ruinées dans toute l’Europe). Oui, je parle de ces particuliers qui sont parfois – eux aussi – propriétaires d’immeubles dont ils ne feront plus rien… Louez vos friches contre travaux, non? Ainsi, si les locataires font des travaux et que votre maison reprend de la valeur, c’est tout bénéfice pour vous?

Bref. Je m’énerve là :)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema & Onyx

Les commentaires sont fermés.