La ressemblance avec nos parents est-elle aussi corporelle?

Une ressemblance sous la tête

Une ressemblance sous la têteHumanité – Corps : Une fois encore, on s’aperçoit en sortant un peu des stéréotypes, que la ressemblance entre un fils et son père (ou une fille et sa mère!) pourrait bien ne pas se limiter aux seuls traits du visage. Des corps sous la tête

Oui, je suis vraiment ravie de vous présenter le travail de la photographe allemande Mlle Frauke Theilking… (car si l’artiste a voulu nous montrer les différences corporelles entre des parents à divers stades de la vie… son oeuvre me permet de vous faire observer un autre détail immergé)

[box type=”tick”]Un autre détail ? Absolument. Ces photographies me font penser aux moaï …. et plus précisément encore à la personne qui – tout à coup – s’est rendue compte que sous la tête se trouvait peut-être bien un corps…

Soit, à l’heure où le tabou ne recouvre plus de sa chape la beauté corporelle à tout âge, ne serait-ce pas là une idée de thèse?

Regardez l’épaule gauche du papa et l’épaule droite du fils ci-dessous…ne dirait-on pas la même épaule en miroir?  [/box]

Bref, je vous laisse avec l’artiste et avec vos pensées …qui doivent  certainement être bien moins étranges que les miennes…

photographie Frauke Thielking frauke-photo1

 via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *