Les 800 bébés jetés dans une fosse septique? Un bobard!

Un cimetière Irlanais

Un cimetière IrlanaisMystère – Manipulation : Monsieur Paul-Eric Blanrue, spécialiste de la contre-histoire… a écrit un long article sur cette histoire de bébés irlandais “jetés dans des fosses septiques” qui a fait le tour du net (LIRE ICI)!

Je le soumets à votre attention. 

Voici un extrait :

[box type=”info”]”Catherine Coreless, une femme de ménage passionnée par la généalogie, est à l’origine de la redécouverte de ces 796 squelettes de bébés, enterrés dans une fosse commune, avec un simple linceul en guise de cercueil sur le terrain du foyer Sainte-Marie, à Tuma, dans le comté de Galway.

Ils avaient été trouvés en 1975, mais cette historienne locale avait souhaité avec le collectif d’historiens auquel elle appartient, que soit donnée une sépulture plus décente à tous ces enfants, avec une plaque commémorative rappelant les noms. Mais tout s’est emballé malgré elle, les médias ont parlé de bébés « jetés dans une fosse septique ».

Mme Coreless a réagi, horrifiée par les propos que l’on lui prête : « Ce ne sont pas mes mots. Je n’ai jamais parlé d’une fosse septique, et je n’ai pas non plus prétendu que les bébés avaient été jetés ».(…)

L’éditorialiste du Forbes, Eamonn Fingleton, a quant à lui publié un article incisif intitulé « Pourquoi l’histoire des bébés « jetés dans une fosse septique » est une arnaque » : « Un fait semble incontestable : les conditions dans les orphelinats irlandais jusqu’aux années 1960, et même plus tard, ressemblaient à celles qui sont décrites dans les romans de Dickens. Le taux de mortalité était scandaleusement élevé (…)

Une grande partie du problème était la pauvreté généralisée de l’époque (celle des années 1920 jusqu’au début des années 1960, pendant laquelle fonctionna l’institution au centre du scandale). Parce qu’ils étaient cruellement sous-financés, les orphelinats irlandais étaient honteusement surpeuplés, ce qui signifie que quand un bébé attrapait une infection, tous les autres l’attrapaient. »”[/box]

[box type=”note”]A VOUS DE VOIR! …

Pour moi, la seule question qui me taraude est : Pourquoi les médias veulent-ils nous faire mourir de peur ou d’horreur?[/box]

———————

 

Vous pouvez lire le reste de l’article ICI ICI ICI (fortement sourcé)

(Merci à Paul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *