Ouf, ce vendredi 13 s’est plutôt bien passé!

Marque de naissance
Marque de naissance

Photo: Marc Levin

Mythes – Vie : On vient de traverser sans grand heurt un autre vendredi 13…. et c’est en pensant à cela que je voudrais vous parler de notre engouement à faire de grands mystères avec de petites choses parfois très communes :)

Par exemple : Saviez-vous que 80% des humains possèdent une marque spéciale sur le corps?

Oui, vous savez une tache de naissance ou encore un grain de beauté implanté au même endroit que vos aïeuls, un nez à la forme spéciale ?

gorbachev

Photo: Veni Markovski

Or malgré ce nombre important, les gens aiment se tracasser ou deviser sur le destin d’une personne … :)

En Iran, si une femme touche son ventre en regardant une éclipse solaire… on dit que son bébé pourrait bien avoir une tache de naissance embêtante!

En Belgique, on dit que si une femme enceinte a une grosse envie d’un aliment particulier et qu’elle en est privée, elle mettra au monde un enfant avec une tache représentant l’objet du manque (une fraise, une tache de café,etc…)

Parfois, c’est un signe de bon augure.

Ainsi, on dit qu’une personne qui a une tache de naissance sur le pied gauche sera très très intelligente. Et si la providence est avec vous et place une tache sur votre bras droit, il se pourrait que votre vie soit prospère. La forme du nez détermine la richesse future d’une personne en Chine…

[box type=”tick”]Soit, si vous vous demandez pourquoi je mets des articles “mystérieux” sur mon blog, cela vient du fait que nous aimons frissonner d’un doux bonheur d’y croire un peu… quand ça nous arrange :) [/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *