Chassez les mites naturellement en vous amusant!

Fabriquer un coussin de lavandeDébrouille – Protection : Quand la bonne saison revient, elle amène parfois avec elle… quelques mites fort gourmandes qui font des trous dans nos vêtements! DSC_0074

Pour les chasser, il existe des produits chimiques comme des feuilles jaunes ou des boules que l’on place simplement dans la garde-robe et qui puent… (on peut dire : “odeur désagréable” aussi… mais je n’en ai pas envie :)  )

OR… or (quel beau mot, non? )… si on a un peu de temps devant soi… on peut créer des petits coussins très mignons qui contiendront un produit que ces insectes voraces ne supportent pas, j’ai cité la lavande!

Soit comment faire? 

screenshot2012-01-16at35541pm

1. Prenez une vieille taie d’oreiller en coton (voir étiquette).

(PS : Si vous n’avez pas de taie en coton… prenez un linge de cuisine (essuie) ou deux linges que vous cousez ensemble pour faire un sac …) 

2. Lorsque les fleurs de lavande ne sont pas encore totalement ouvertes, elles sont bonnes à être cueillies pour fabriquer un beau bouquet…

3. Enveloppez votre bouquet dans votre taie d’oreiller ou vos essuies cousus.

4. Laissez sécher en suspendant si possible.

[box type=”tick”]5. Lorsque toutes les fleurs sont tombées et sèches, vous pouvez réaliser plusieurs petits coussins que vous remplirez avec les fleurs séchées et placerez (ou suspendrez) dans la garde-robe. [/box]

6. A nouveau pour le tissu, je recommande le coton ou le lin.

(Récup, récup, hein? … Car le bonheur se trouve dans deux actions : faire soi-même et créer avec des matières récupérées pour par un sou… enfin, je crois! … Chez moi, ça marche en tout les cas :) )

————————–

sac de lavande

Pour réaliser les petits coussins, je recommande le tuto ICI ICI ICI