Energie via nos Vitres : un pas vers la fin d’un éblouissement!

Un morceau de vitre solaire

Vers des vitres solaires qui n'éblouissent plusSciences – Energie : Nos vitres pourraient à elles seules devenir les “panneaux solaires” d’un futur proche! D’ailleurs, pour y parvenir, de nombreuses équipes dans le monde y travaillent!

Les différents systèmes et matériaux fonctionnent mais hélas, jusqu’à présent, il y avait un problème de taille : la vitre était si éblouissante qu’il n’était plus possible de regarder au travers d’elle….

[box type=”tick”]Et alors? Eh bien, je suis ravie de relayer qu’une équipe de chercheurs de l’Université d’Etat du Michigan a développé un nouveau type de concentrateur solaire. Dans les faits, la lumière est “simplement” conduite vers les contours du châssis… ce qui rend le “verre” de la vitre “transparent comme avant“…[/box]

Cette technologie est importante pour l’architecture mais peut servir aussi à fabriquer de meilleurs écrans pour les téléphones portables, par exemple.

——————–

Sur le sujet, je vous propose le communiqué de presse >>> Clic Clic Clic

Voici une deuxième communiqué de presse qui complète le premier >>> CLic Clic Clic (merci à @OpeNewseu @Jaimes @OliOrsel )

Photographie de GL Kohuth : Mlle Yimu Zhao et son professeur Richard Lund mettent au point ce matériau qui permettra de créer de l’énergie solaire à partir de nos vitres sans crainte d’éblouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *