Energie via nos Vitres : un pas vers la fin d’un éblouissement!

Un morceau de vitre solaire

Vers des vitres solaires qui n'éblouissent plusSciences – Energie : Nos vitres pourraient à elles seules devenir les « panneaux solaires » d’un futur proche! D’ailleurs, pour y parvenir, de nombreuses équipes dans le monde y travaillent!

Les différents systèmes et matériaux fonctionnent mais hélas, jusqu’à présent, il y avait un problème de taille : la vitre était si éblouissante qu’il n’était plus possible de regarder au travers d’elle….

[box type= »tick »]Et alors? Eh bien, je suis ravie de relayer qu’une équipe de chercheurs de l’Université d’Etat du Michigan a développé un nouveau type de concentrateur solaire. Dans les faits, la lumière est « simplement » conduite vers les contours du châssis… ce qui rend le « verre » de la vitre « transparent comme avant« …[/box]

Cette technologie est importante pour l’architecture mais peut servir aussi à fabriquer de meilleurs écrans pour les téléphones portables, par exemple.

——————–

Sur le sujet, je vous propose le communiqué de presse >>> Clic Clic Clic

Voici une deuxième communiqué de presse qui complète le premier >>> CLic Clic Clic (merci à @OpeNewseu @Jaimes @OliOrsel )

Photographie de GL Kohuth : Mlle Yimu Zhao et son professeur Richard Lund mettent au point ce matériau qui permettra de créer de l’énergie solaire à partir de nos vitres sans crainte d’éblouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *