A quoi ressemblerait notre maison si nous la construisions comme nous l’utilisions?

Espace utilisé dans une maison du 21 siècle

Archi­tec­ture — Mai­son : Une équipe de chercheurs de l’U­CLA … a réal­isé une for­mi­da­ble étude sur la mai­son améri­caine et l’u­til­i­sa­tion de son espace au 21 siè­cle…

Les résul­tats sont édi­fi­ants!

 

Espace utilisé dans une maison du 21 siècle

Les points rouges représen­tent la posi­tion des gens dans la mai­son (une pho­to a été prise toutes les 11 min­utes durant deux jours de semaine (après-midi et soir))

 

Comme vous le voyez sur cette image, il ressort deux choses très impor­tantes à com­pren­dre :

1. La mai­son est beau­coup trop grande.

2. L’e­space de la mai­son n’est pas util­isé à bon escient.

Bien enten­du, il y a plus de détails dans l’ar­ti­cle orig­i­nal, mais on se rend compte que là-bas où chez nous… même prob­lème: nous n’u­til­isons pas tou­jours l’e­space que nous pos­sé­dons. Pour vous don­ner une idée : si la mai­son fai­sait 1000 m², nous n’u­tilis­e­ri­ons qu’1/4 de cette sur­face!

Or, comme aux USA nous avons util­isé énor­mé­ment de ressources naturelles et de sur­face au sol pour ne rien en faire…

La ques­tion est pourquoi?

Pourquoi? Mais nous avons déjà répon­du à cette ques­tion depuis plusieurs sec­on­des, non? Ne l’avons-nous pas com­pris en voy­ant le dessin du piano?

Soit, sans vouloir don­ner l’en­vie… de vivre dans un clapi­er, pour­rait-on réfléchir que nous pour­rions avoir une véri­ta­ble mau­vaise influ­ence les uns sur les autres?

A vous de voir!

————————–

Si cette étude vous intéresse, je vous pro­pose le lien ICI ICI ICI 

Une ver­sion de cet arti­cle a été ini­tiale­ment pub­lié sur LifeEdited.com

  • Oui, gaga… il y a tou­jours eu un petit côté démesuré en Amérique du Nord :)
    ———
    Nous util­isons chaque pièce de nos maisons en Europe… du moins dans la classe moyenne. Par con­tre, nous l’u­til­isons mal…
    L’ar­chi­tec­ture doit donc revoir cela à l’aulne des besoins réels. Par exem­ple, si vous passez votre vie dans votre bureau… prévoyez une pièce pleine de soleil, une belle vue et si pos­si­ble de la place… quand à votre salon/TV… s’il n’y a per­son­ne… autant sac­ri­fi­er la moitié de cette pièce pour votre bureau… Vous voyez ce qu’il faut retenir de cet arti­cle, en fin de compte…c’est que comme j’en par­le depuis qua­tre ans déjà, les maisons doivent devenir mod­u­laires. On les agrandit et on les rétréc­it en fonc­tion de. Car lorsqu’on prend du poil blanc… dif­fi­cile de net­toy­er 8 pièces !
    La vie est change­ment. La mai­son doit l’être aus­si.
    Ceci n’est que mon avis en fonc­tion de cette infor­ma­tion… c’est tou­jours à vous de voir!
    Ema

    Ema Sandron 5 septembre 2014 10h26 Répondre
  • Ils ont 5 salons ! C’est la famille US moyenne ?

    gaga 5 septembre 2014 8h16 Répondre
  • Tout le monde dort dans la cham­bre des par­ents ? Ils passent leur temps à manger ? Ils ne se lavent jamais ? Ils ne regar­dent jamais la TV et ne sont jamais sur inter­net ?

    gaga 5 septembre 2014 7h09 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *