Après avoir frôlé l’extinction, les baleines bleues de Californie ont retrouvé leur population historique!
Un cargo est entré en collision avec une baleine

Img Copyright :  Oregon State University

Animaux – Victoire : Pouvant atteindre 30 mètres pour 190 tonnes, la baleine bleue de Californie était une espèce qui frisait l’extinction MAIS …

… grâce à des mesures de protection adéquates, elles sont à nouveau environ 2.200! (Ce nombre ne provient pas du hasard. Il est le résultat de l’observation du chants des baleines).

En effet, une équipe de chercheurs dirigée par Monsieur Cole C. Monnahan … vient de publier dans le Marine Mammal Sciences… qu’il y en a de nouveau autant qu’au 19ème siècle.

Quelles mesures? Entre autre, une mesure de détournement des bateaux de la route qu’empruntent les cétacés…car les collisions avec les bateaux font encore aujourd’hui, de nombreuses victimes.

[box type=”tick”]A savoir : C’est du Canada, qui a connu le même problème, qu’est venue la solution. En 2003, l’industrie maritime a décidé de dévier l’une des routes navales menant à la baie de Fundy, très empruntée par les navires et fréquentée des baleines bleues. Il a aussi été décidé que les navires entrants et sortants de la baie devaient ralentir leur vitesse.[/box]

———————————–

En savoir plus >>> Clic Clic Clic