Logement collectifBelgique – Logement : Une cinquantaine de personnes comprenant aussi bien des jeunes que des couples avec enfants ou sans… se sont unis pour acheter un terrain à Bruxelles (Forest) pour y construire un immeuble qui répondra à leurs besoins!

Brutopia, c’est un endroit où l’on travaillera, s’entraidera et habitera mais aussi où l’on s’amusera, je vous recommande vraiment de lire le compte-rendu (lien en bas d’article).

[box type= »tick »]« Ce n’est pas seulement dans les innovations techniques qu’il faut chercher les modèles capables d’assurer notre avenir, mais dans de nouvelles relations humaines, fondées sur la confiance, la solidarité et le partage ».[/box]

Le groupe a fondé une ASBL, ce qui lui évite de devoir faire appel à un promoteur immobilier…

ensemble mais chacun pour soi
Le terrain retenu pour bâtir leur Brutopia se situe à Forest, entre l’avenue Van Volxem et la rue de Mérode, au cœur du quartier Saint-Antoine.

Ce projet possède toutes les chances d’aboutir, car il s’agit ici non pas de vivre ensemble et de tout partager… mais de vivre chacun individuellement dans un ensemble qui se regroupe pour son meilleur.

[button icon= »heart » color= »red »]Et la question finale est donc : Pourquoi pas VOUS? [/button]

—————-

Si ce projet vous intéresse, voici le lien vers le projet >>> ICI ICI ICI

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

Pas de commentaires autorisés.