Créer une fresque magnifique pour votre salle de bains pour 1 sou? Oui, oui…

Mosaïque moderne
Mosaïque gratuite
Image pour illustrer la découpe … trouvée sur vevero.canalblog.com

Mosaïque – Création : Avec des petits carrés découpés dans des flacons de shampoing ou de gel douche ou de bouteilles en plastique… vous pouvez créer de magnifiques fresques dans votre salle de bains, au sol ou ailleurs…

19617

Le plastique est fort épais, il sera donc lavable, solide, résistant à l’humidité et se fixera comme une belle pièce de mosaïque.

Vous pouvez aussi perforer (avec une simple perforatrice) des morceaux de plastique pour obtenir des séquins…

Mosaïque moderne
Antigone Mosaïque

Mosaïque

Chaque petite pièce peut être peinte avec des produits à la mode (imitation pierre, métal, etc…). Vous pouvez utilisez des petites perles carrées à coller si vous aimez ce qui brille 🙂

Oui, une fois la découpe effectuée… tout est possible.

Conseil : Commencer par créer une petite fresque en utilisant le panneau arrière d’un cadre photo? A vous de voir 🙂

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

4 comments

  1. avec quoi vous jointez et vous coller surtout lorsque vous mélanger les matières ( comme pour la boite)?
    Merci pour lepost.

    1. Pour ma part, je choisirais une colle la plus écolo possible. Car, comme il n’y a pas d’accroche à l’arrière du morceau de plastique, cela ne sera pas simple à fixer dans du ciment fort… Pour rejointoyer, j’utilise du ciment de rejointoyage blanc, que je pose avec une éponge. Pour le nettoyage, je frotte avec un chiffon sec et propre au fur et à mesure… Je pose toujours un doigt sur le carré, le morceau que je rejointoie… pour éviter qu’il ne se décolle.

  2. Ah c’est moi. Je suis heureuse de voir que des idées comme celle-ci peuvent plaire et occuper les petits doigts en or qui font de si belles choses. Je suis dispo pour placer une photographie de votre réalisation dans l’article quand vous serez prête. Merci pour tout!

  3. très ingénieux …. je vais mettre de côté tous mes flacons de shampoing pour m’occuper dès le début des mauvais jours …. merci

Laisser un commentaire