Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!

Du savon naturel à l'huile d'oliveConfort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude…

Lisez plutôt :)

Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre.

Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes. Mélangez le savon avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit savonneuse, puis versez la solution dans un vaporisateur. (Les racines des plantes qui ont été infectées par des mouches de terreau peuvent être lavées dans une eau savonneuse, sans problème).

Soulager les piqûres d’insectes: Frottez la trace de la piqûre avec le bloc de savon humide.

Garder vos vêtements frais: Placez des savons dans les placards, les tiroirs, les valises et les bacs où vous stockez vos vêtements. Le savon laissera un agréable parfum, repoussera les insectes et empêchera l’odeur de moisi…

Enlever les taches de tissu: Frotter une barre humide de savon blanc sur les taches, puis lavez les vêtements.

Marquer un ourlet: Au lieu d’utiliser de la craie de marquage, utilisez le bord d’un vieux morceau de savon pour dessiner une ligne sur le tissu.

Débarrasser votre maison des puces: Un peu de savon liquide dans un bol mélangé avec de l’eau placé sous une lumière va attirer les puces.

Débloquer une fermeture à glissière:  Frottez du savon sur les dents de la fermeture éclair, elle devrait s’ouvrir.

poupies

Détecter les fuites de gaz: Mélangez une solution d’eau avec du savon et frottez les tuyaux, s’il y a une bulle, vous avez trouvé votre fuite. (De la même façon que l’on trouvera un fuite sur un matelas gonflable ou une chambre à air)

Stopper les grincements de plancher: Placez quelques lamelles de savon humidifié dans les fissures entre les planches.

Enlever un anneau trop serré ou une bague : Frottez la bague avec la brique de savon. L’anneau glissera plus facilement.

Dégripper une serrure : Graissez la clé en la frottant sur la brique de savon.

Désodoriser les chaussures : Placez une brique de savon enveloppée dans un papier essuie-tout dans vos chaussures, baskets ou bottes et laissez toute la nuit.

Faire votre propre lotion hydratante de rasage: Mélangez une part d’eau chaude et une partie de savon râpé.

Faire coulisser ce qui coulisse mal : Frottez la brique de savon sur la partie qui coulisse mal.

Permettre à une aiguille à coudre de traverser le tissu plus facilement: Piquez-la dans une brique de savon.

——————

Si vous connaissez d’autres trucs… n’hésitez pas!