Réaliser un canapé dans une commode pour deux sous? Oui, oui…

Débrouille – DIY : On peut avoir un très bel intérieur pour quelques sous quand on veut bien prendre un peu de son temps pour chiner…

Je vous montre un exemple :

Un fauteuil créé dans un meuble

photo : Tris Giovan

Comme vous pouvez l’apercevoir sur cette image, le fauteuil blanc est très chic… Pourtant, il est assez facile d’obtenir un meuble similaire.

Comment faire? Eh bien, il faut aller vous balader dans des brocantes ou sur Ebay/Ricardo et autres…  afin de dénicher une commode dont le soubassement et les pieds vous plairons…

fauteuil dans une commodeEnsuite, il faudra le démonter ou carrément le découper pour ne conserver que le bas du meuble (avec ou sans le dernier tiroir), l’arrière du meuble et les deux montants verticaux…

On récupère la planche du dessus pour la placer au-dessus du tiroir du bas pour consolider l’assise. (S’il le faut, on posera un pied central dessous le meuble). Vous pouvez renforcer la solidité du contour, en fixant deux équerres à 90° pour maintenir l’arrière du fauteuil avec chaque montant vertical (une équerre en haut et une en bas).

On peint le tout dans la couleur de son choix.

On achète un mousse épais que l’on découpe au cutter (lame droite) pour rendre l’assise confortable. Mousse que l’on recouvre d’un tissu.

On ajoute quelques oreillers bien moelleux et le tour est joué.