Un garage maison
cette photographie n’est là que pour illustrer le propos

Idée pour Idées : Si vous possédez DEJA un garage indépendant de la maison, il ne devrait pas y avoir trop de problème administratif pour l’aménager…

Conseil : renseignez-vous sur les lois en vigueur!

Dès lors, le garage pourra s’aménager, se louer ou se prêter..

A vous de voir…

 

En savoir plus >>> clic  clic clic

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    L’objectif de mes articles, c’est aussi de faire comprendre qu’il pourrait y avoir des lotissements de petites cabanes sans que l’endroit soit mal fréquenté et crasseux! Par exemple, si j’étais seule avec mon petit revenu, je serais très contente de trouver un endroit que je rendrais confortable à partir de mes petits moyens. Et croyez-moi, si on me le permettait, je ne volerais personne et j’entretiendrais mon terrain!
    Voilà, ce que je veux dire aussi.
    Hélas, il y aura encore des abus… mais c’est bien à nous tous de nous regrouper et de demander ensemble au maire d’un village de pouvoir nous installer en respectant, et les habitants, et les lois!

  2. Pour l’aménagement du garage c’est OK mais à une seule condition qu’ soit mis aux normes pas insalubre et déclaré pas comme l’a fait mon propriétaire qui le loue à 550€ insalubre avec en prime insultes humiliation culpalité etc… J’ai fait appel au service d’hygiène qui en a fait le constat suivi par l’accord de la préfecture cet homme à été condamné à payer l’organisme qui m’a reloger et l’interdiction d’exercer de nouveau son métier de bailleur un locataire doit respecter les mois mais le bailleur aussi il a été accusé de marchand de sommeil