ouverture de survieIdée pour Idées : De nombreux articles préviennent que l’hiver pourrait être rude. Sans y croire totalement, je me dis que des hivers rudes, il y en aura de toute manière durant le reste de mon existence. couverture thermique

Du coup, voici une idée dont je ne sais pas si elle serait vraiment efficace :

Comme l’explique en partie le titre : pour isoler une fenêtre qui ferme mal ou une porte qui laisse passer le froid, on pourrait utiliser une couverture isolante de survie…

Mais tant qu’à faire… que pensez-vous d’une couverture normale … en fluffy ou autre … coupée en deux et dont chaque pan serait doublé avec une couverture de survie, côté porte? Le tout suspendu comme un rideau?

Bon ce serait en attendant de mieux pouvoir isoler, bien sûr… car les couvertures de survie ne sont pas très chères même les couvertures de qualité supérieure (j’en ai vu à 27 dollars – 21 euros) .

leila

(Merci Leila!)

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

4 commentaires

  1. Décidément, problème de correcteur ou de réveil ?

    On met donc le côté PLAT contre la vitre et hop un coup de capo d’eau avant, ça colle tout seul !

  2. ..heu un vapo ! pas un capo 🙂

  3. Oui, une autre idée c’est de mettre du papier bulle sur les vitres ! On gagne 3 degrés au moins. Le papier tient avec un capo d’eau, on met le coté la contre la vitre et ça colle tout seul. Ca se décolle tout seule aussi et ça fait brise vue !
    voili voilou….