Menu

Ils découvrent + de 1000 espèces animales et végétales dont des espèces disparues!

amentotaxus argotaeniaTerre – Vietnam : Le Courrier du Vietnam annonce que plus de 1000 espèces animales et végétales précieuses dont des dizaines figurant sur des listes rouges ont été découvertes! 

C’est dans les réserves nationales de Pu Luong, Pu Hu, Xuân Liên et le parc national de Bên En, province de Thanh Hoa que des scientifiques ont pu voir une trentaine de Muntjac de Roosvelt (Muntiacus rooseveltorum), par exemple…

Et alors? Eh bien cette espèce avait disparu depuis 84 ans!

Moralité : Je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous suivons les chemins de vie de plusieurs animaux comme les dauphins, les ours blancs, les baleines, les thons, les tigres, les requins, les rhinocéros et les éléphants … mais en lisant qu’il existe 8000 espèces vietnamiennes recensées rien que dans ces régions…je me dis que je ne sais rien de la diversité de ma planète. Pas vous?

A vous de voir!

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Terre, Environnement

Comments

Sorry, comments are closed for this item.