Menu

Ils ont trouvé un moyen de produire de la nourriture 4 fois plus vite!

légumes et fruitsAgriculture – Aéroponie : Une équipe de chercheurs du MIT, dirigée par Monsieur Caleb Harper... annonce avoir mis au point une nouvelle méthode pour faire pousser de la nourriture : l’Aéroponie.

De quoi s’agit-il ? Eh bien, contrairement à l’hydroponie, les plantes qui poussent dans la CITYFarm de Caleb n’ont pas les racines plongées dans l’eau.

Elles sont en suspension dans un brouillard généré artificiellement.

Chambre à brouillard

Le système comporte donc une chambre à brouillard.

Racine aérienne

Les racines sont aériennes. Elles puisent l’eau dans le brouillard généré.

Cette nouvelle manière de procéder permet d’obtenir des salades plus fournies dans un laps de temps divisé par quatre.

N’oublions pas que si les plantes poussent quatre fois plus vite, les récoltes se font plus régulièrement et donc il faut également moins de place pour les faire pousser si et seulement si, on s’accorde à ne pas vouloir plus de récoltes qu’il n’est besoin.

[box type= »tick »]Quatre récoltes, c’est la fin de la faim dans le monde (si on veut bien se prêter à une régulation des naissances acceptée et bien réfléchie). Cultiver dans les maisons, c’est ne plus avoir besoin de terres nouvelles. [/box]

En gros : le système consomme moins d’eau mais plus d’électricité (la machine qui produit du brouillard ne fonctionne pas sinon). Il produit des beaux légumes et fruits très rapidement sous une lumière rose et bleue dans un milieu fermé ET en plein HIVER… SANS aucun ajout de produit chimique (pesticide).

Bref, une bonne idée? A vous de voir!

En savoir beaucoup plus >>> CLic Clic Clic

lyric

Voici un lien car la technique est fort complémentaire, non?  >>> Clic Clic Clic

CITYFARM from Jordo_Whitney on Vimeo.

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Terre, Cultiver

Comments

Sorry, comments are closed for this item.