charançon rougePalmiers – Infection : Si vous habitez la côte d’Azur, je fais appel à Vous afin de sauver les palmiers de votre quartier.

En effet, le charançon rouge tue petit à petit ce qui fait venir les touristes que nous sommes : vos palmiers et donc vos emplois! 

Le problème semble ridicule, mais il n’en est rien car ….après les palmiers, les charançons attaqueront les lilas, les rhododendrons et vos jolis thuyas (ils adorent ça)! 

Du coup, et étant donné que personne n’a l’air de s’en préoccuper niveau gouvernement… Voici quelques petits trucs pour aider les associations qui tentent d’éviter le drame.

Comment pouvez-vous donner un coup de main? 

1. L’ennemie olfactive du charançon rouge, c’est l’iris (Hélas, elle se plante en mai pour fleurir en juillet)…

[su_heading]Idée pour Idées : Ne pourrait-on pas synthétiser le parfum dégagé par l’iris ? (Ne peut-on pas en faire un parfum que l’on placerait dans un diffuseur? Je dis ça mais…)[/su_heading]

2. Tout palmier atteint peut être soigné car contrairement à ce qui a été dit ou écrit dans les médias, on peut déceler un spécimen malade bien avant qu’il ne meure et qu’il soit trop tard. Une échelle et un coup d’oeil…

3. Vous pouvez recevoir une formation auprès du COPIL CRP 83

————————

Lien : http://www.ets-lecoanet.fr/sevl/homedocs/news/nuisibles/palmiers/4_strategie_assainissement_em.pdf

————————–

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=kHKGCsyn50M » width= »640″ height= »380″]

 

Il y a plus de 10.000 articles sur ce site. Chaque fois que je vois qu'une photo ou une vidéo manque, j'arrange ça... Pardon, pour le dérangement.

Pas de commentaires autorisés.