Soltech FlexChauffage – Autonomie : Des capteurs solaires simples, bon marché et efficaces ont été conçus pour chauffer des cabanes et des maisons de vacances durant le printemps et l’automne (en Suède).

Le système s’appelle Soltech Flex.

Le panneau se pose directement et très facilement sur la partie de la façade la plus ensoleillée et s’enlève tout aussi aisément quand il fait bon.

Pour quelle cabane? Pour une cabane allant jusqu’à 65 m²

Ce panneau capte l’énergie du soleil et la transforme en chaleur. Ensuite, cette chaleur est poussée à l’intérieur de la maison grâce à un ventilateur de grande puissance alimenté par une cellule solaire. Dès qu’il n’y a plus de soleil, le ventilateur s’éteint tout seul.

Panneau[box type= »tick »] Spécifications Puissance : 1500W  – Débit: max 200m³ – 5 kg

Aucune maintenance – Diminue l’humidité – Livraison gratuite

Efficace pour des températures extérieures d’automne et de printemps suédois /9° C  en moyenne d’après mes recherches [/box]

Le prix : 5995 dollars – 4733 euros

—————————–

Renseignement : ICI ICI ICI

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

3 commentaires

  1. Je suppose qu’on l’utilise pour une durée déterminée?

    • Bonjour, non il peut être utilisé toute l’année mais bien sûr, il sera le plus efficace entre deux saisons pour rétablir une chaleur confortable. Par -20, il chauffera de la même façon que par +10, donc c’est un chauffage d’entre saisons. Cordialement, Ema