Animaux maltraitanceAnimaux – Maltraitance : Dans le cadre d’un décret-programme, un texte de loi permet la mise en oeuvre de sanctions administratives contre toute personne accusée de maltraitance envers un animal!

Les faits de maltraitance ou de négligence animale seront susceptibles d’être sanctionnés d’une amende de minimum 100 euros et d’un emprisonnement de minimum 8 jours, ou d’une de ces peines seulement.

L’abandon de son animal avec intention de s’en défaire ou l’utilisation d’un animal à des fins de dressage, d’une mise en scène ou de publicité avec pour résultat des douleurs, lésions ou souffrances évitables, sont par exemple concernés.

Ma source

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

4 commentaires

  1. Malheureusement, la Belge est championne pour créer de nouvelles lois, sensées améliorer la qualité globale de la vie en société. Mais elle également championne pour être incapable de les faire appliquer sérieusement. Donc, en gros, sur papier, c’est super. Dans les faits, pfff, on ne voit quasiment pas de changements.

  2. Et vous avez raison! Une violence est et demeure une violence quelle que soit la victime! Hélas, pour les animaux, les choses ne se font que très lentement. Et nous devons donc continuer à nous battre pour bien faire comprendre que les animaux ressentent la douleur, l’émotion, qu’ils sont intelligents et que nous n’avons pas tous les droits! Amitiés.

  3. Il est grand temps qu’on mette fin à toute maltraitance envers les plus faibles et je trouve que la punition doit être égale que ce soit de la maltraitance envers des animaux, des enfants, des vieillards, des handicapés, des SDF, etc…