Menu

Comment ne pas être envahie(-e) par des rats et des souris? Par ici…

Les souris et les rats

img : Warren Photographic

Lutte – Aliment : En ville, les rats comme les souris ne s’intéressent à votre appartement que parce qu’il y a de la nourriture y compris l’huile végétale (bougies inclues)… Sinon, comme nous, ils ne prendraient pas le risque d’y venir.

Pourquoi? Parce qu’ils n’aiment ni les nouveaux objets ni les nouveaux endroits…

Et s’il existe bien des produits pour s’en débarrasser… peu sont efficaces sans produire d’autres nuisances!

En gros : Il n’y a qu’une manière de s’en débarrasser, c’est de ne pas en avoir…Or, pour cela, il faut que votre cuisine, votre garde-manger et vos poubelles intérieures soient placés dans un … un vrai château fort!

A savoir : les rats et les souris peuvent ronger l’aluminium, le caoutchouc et même le plastique… à partir du moment où ils ont une prise… En outre, un rat peut sauter à 91 cm de hauteur pour 122 de longueur… et passer dans un trou de 1cm tandis qu’une souris passera par un trou de 0,6 cm et pourra grimper un mur de brique à la verticale!

Il faut donc que rien ne dépasse. De ce fait pour qu’ils se cassent les dents et les pattes à vouloir entrer… rien de mieux que le silicone pour boucher tous les interstices sur le dessus des plinthes, les côtés et le dessous, les petites fissures, les trous. Pour les gros trous, pensez à la mousse expansive.

Comme les rongeurs n’aiment ni la lumière ni les endroits dégagés, il faut tout ranger (ne rien laisser traîner et ouvert). Toutes les réserves (hormis les bocaux) devraient être contenues dans des bacs en plastique avec des bords et couvercles tous en rondeurs! Pas d’odeurs, surtout pas d’odeurs…

Éliminez aussi toutes les sources d’eau comme les robinets qui fuient…

Un chat peut vous venir en aide, mais il ne pourra rien faire si les souris sont déjà là… Votre félin n’aura jamais assez faim pour les tuer aussi vite qu’elles se reproduisent…

Soit, vous l’aurez compris, ce qui protégera vos réserves d’eux, ce sont des règles de construction très strictes ne laissant aucun passage…

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Categories:   pour la Sécurité

Comments

Sorry, comments are closed for this item.